Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les galères de Rémi Lalouz
26 mars 2011

Le recul, c'est loin.

Que deviennent-ils ?
Où sont-ils ?

Où sont tous ces bloggeurs que je suivais depuis 2006...ont-ils trouvé un taf ? Sont-ils épanouis ?
Et vous...euh...tu...euh...je...vais me dire...et moi alors? Ce blog a été créé il y a 4 ans et demi. Il a été en activité suivie pendant 6 mois puis très sporadiquement alimenté depuis.
Mais il est là. Comme un fil conducteur de mes activités, de mon Moi.
D'abord, un résumé de ce 4 ans et demi de blogging en pointillés (à ne pas confondre avec le "jogging en pointes y est" qui n'a rien à voir et qui de toute façon...ne veut rien dire) :

ANPE ---> RMI ---> CNE pendant 6 mois --->CDI pendant 3 ans ---> ANPE Pôle Emploi pendant 4 mois ---> Re-CDI depuis 5 mois ---> "Vous êtes ici"

Je n'ai pas changé depuis ce mois de Juillet 2006, au grand dam de ceux qui subissent mon humour bidesque tout moisi, mais évolué et finalement je ne regrette pas mon parcours. Je cotoie des collègues de boulot qui n'ont jamais connu le chômisme, et qui ont mon age. Ah oui, j'ai 30 ans et quelques années.
Vous noterez que techniquement parlant je pourrai dire "j'ai 20 ans et quelques années" aussi. Mais 30-35 ans ça fait plus mature-inseré dans la vie- ah lui on va l'écouter, tout ça. Ouais vieux con en fait.

Alors je disais, j'ai rencontré beaucoup d'instant de vie. Oh cette tournure de phrase peut paraitre malheureuse mais ça représente finalement ce que je ressens vraiment. Je pense que le milieu que j'ai cotoyé, lors de ma première reconversion fin 2006 y est pour beaucoup. Oui les chantiers parisiens sont une belle école de la vie. Et mes nouveaux-collègues-que-j'ai sont étonnés de mes "histoires". C'est curieux? J'aime pas ce côté prétentieux que ce paragraphe est en train de prendre mais c'est une note anonyme quelque part au milieu du web alors que nenni, fichtrons nous en! (vous aviez oublié mon côté serial néologiqueur? I'm back aux affaires). J'essaie, dans mon boulot, et dans ma vie donc, d'avoir les pieds sur terre, sinon les galères n'auront servi à rien, et ne serviront à rien, pour celles à venir et du coup j'ai placardé un truc tout simple sur mon frigo.

lettre

Ce monsieur était manoeuvre sur un de mes chantiers...48 ans, la patate tous les jours, adorable malgré un travail très difficile. Et 3 années d'activités ininterrompues pour pouvoir partir voir sa famille 6 mois.
J'ai envie de broder sur lui, ou sur d'autres. Peut-être ici, ou ailleurs. Mais en attendant, je suis heureux de l'avoir cotoyé. Et tant d'autres.

Aujourd'hui, j'ai un boulot. Oh ce n'est surement pas le boulot de mes rêves de mes 20 ans, mais n'empêche que je suis zen. Et j'ai moins peur si un jour je dois me faire licencier ou perdre un boulot que lorsque j'avais 25 ans et quelques, et que je m'inquiétais de ne pouvoir en trouver.

Alors où sont-ils tous ces autres anciens bloggueurs?
Vous allez bien?

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Littlepek> merci beaucoup! Bon courage à toi pour cette expérience similaire ;)<br /> Fukuza> merci également, je vais suivre ton blog de près...Pour la question de s' "indigner", ça mériterai une plus longue réponse qu'un simple commentaire ici!
F
bonjour!<br /> <br /> au final tu t'en es sorti! bravo!<br /> Moi je viens de devenir "blogueuse", et je regrette que d'anciens bloggers talentueux comme toi et d'autres n'aient pas créé ensuite un mouvement dans la vie réelle!!!<br /> quoiqu'il en soit il faut continuer à se battre!<br /> <br /> je fais parti des bac+5 précaire...de générations en générations rien ne semble changer depuis quelques temps: galère sur galère pour tous! <br /> @+ et merci pour ton humour...<br /> <br /> Fukuza
L
Je ne suis pas blogueuse, mais je viens juste de découvrir ton blog et je me suis régalée (j'ai bien rit (désolé... :-)) à te lire. Je me retrouve totalement dans ton expérience. J'espère que j'aurais le plaisir de te relire car tu as une super "plume" et un humour pas si bidon que ça ;-).
Les galères de Rémi Lalouz
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité