Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les galères de Rémi Lalouz
25 septembre 2006

CV anonyme

En exclusivité pour ce blog, et avant qu'une loi sur les CV anonymes passent, voici le CV anonyme de moi...euh pardon de XXX.

XXX                                                                           [O] (ceci est une photo
Un certain âge,                                                                                 floutée)
tél: oui
mail: oui aussi
________________________Expériences professionnelles_____________________

blablabla...

______________________________Formation_______________________________

2002: Bac+5 en XXX
2001: Bac+4 en XXX
1999: Bac+2 en XXX
__________________________Infos complémentaires_________________________

blablabla...
_____________________________________________________________________


Ben quoi?
Si j'ai bien compris, les CV anonymes seront mis en place contre la discrimination à l'embauche?
Si on lutte contre la discrimination raciale, sociale ou sur l'âge, pourquoi faire les choses à moitié et ne pas lutter contre la discrimination "diplômale"?

Sur ce coup là, je ne suis pas qu'un utopiste, puisque le système marche (avec ses défauts également, j'en suis conscient) dans certains pays où les Bac+X sont reconnus à leur valeur, quelque soit la nature du diplôme et du lieu d'enseignement.
Je ne sais pas pourquoi mais en France, on a l'habitude de faire d'une bonne idée, une action tronquée...

Publicité
Publicité
Commentaires
Les galères de Rémi Lalouz
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité