Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les galères de Rémi Lalouz
4 octobre 2006

Foire aux bestiaux (part' ouane)

"Qui n'en veut de mon septième de quintal de kilos de chômeur? De la bonne barbaque, élevé au grand air, d'une grande lignée au pedigré connu!"

Parce que c'est bientôt le forum "Paris pour l'emploi" et que l'an passé, c'était une vraie expérience de "Lalouzerie". Alors finalement la seule différence avec une foire aux bestiaux classique, c'est que les veaux ont la parole (non ce n'est pas le nom d'une nouvelle émission de radio...) et doivent se vendre eux-mêmes.

J'avoue volontiers, que dans ce genre de salon, je ne suis pas super à l'aise, de devoir m'imposer comme ça et faire bonne impression dès la première seconde, dans un brouhaha ambiant et avec une file de personnes derrière prêtes à nous zidaner* au moindre signe de désaprobation du recruteur. Alors oui, j'ai du rater quelques opportunités dans des salons précédents et je ne peux qu'en tirer les conséquences et me retirer définitivement du monde du chômage (aucun Lionel Jospin n'a été malmené durant cette séquence de plagiat)...euh...non...ça ne marche pas comme ça pour moi en fait. Donc c'est comme pour les entretiens d'embauche, plus on pratique, plus on est bon...ou moins on est pire, c'est selon.
Et donc l'an passé, j'avais tout bien préparé le salon comme il faut, notamment parce que j'avais la liste des entreprises présentes. J'ai donc ciblé rapidement celles qui me concernaient (malheureusement pas beaucoup), et préparé mon speech.
Comble de ma melonite aigüe, j'avais même reçu une invitation de la part de la mairie de Paris. Wouaaaahou! J'me suis senti dans la peau d'un V.I.P., sans avoir peur d'un refoulement à l'entrée par les videurs. J'allais pouvoir y aller tranquilou, passer devant tout le monde sous le regard éberlué des manants sans invitation qui feront la queue et entendre des "oh regarde c'est le grand Rémi Lalouz, elle est trop belle sa pochette bleue...", et bien sûr faire un carton à l'intèrieur...Ohoh...

Bah en fait...pas du tout...vous pouvez rester ici et ne pas lire la suite sur le blog de David Guetta.

Alors déjà, plantons le décors: un énooooooorme chapiteau en bas du champ de Mars + un temps de Mai en plein Octobre + plein de monde stressé = "où est-ce que j'ai mis mon maillot de bain?". Moi, j'arrive à l'heure écrite sur mon invitation et je passe à côté de l'entrée marquée "sans invitation", un petit sourire interieur: ouuuf j'allais éviter cette gigantesque file d'attente. Je me dirige vers l'entrée V.I.P. et là c'est le drame (copyright M6), cruelle déception...ben il y avait autant de monde. Et en plus, c'est le genre de file d'attente où, dès qu'on pense être à 2 m de l'entrée, on découvre une dernière boucle à parcourir...Donc c'était looooong...très looooong...Et puis même si les apparences pouvaient laisser croire qu'on attendait pour un concert d'une star internationale (Madonna, Céline Dion, Alan Théo...), nos tronches d'enterrement devaient suffire pour ramener les passants, qui nous regardaient comme des bêtes en cage, à notre réalité... (et je m'excuse pour toute la fan tous les fans d'Alan Théo pour cette boutade). Du coup, tout le monde est tendu dans cette file d'attente, à chemin entre la concentration, le stress et le fait d'en avoir ras le bol de glander et d'avoir chaud. Alors non je n'ai pas été trop étonné de voir certains esprits s'échauffer pour des broutilles ("oh mais vous doublez là?"), mais je me suis dit que je n'aurai pas du foirer les autres salons précédents où il y avait quand même moins de monde.

Arrivé tout près de l'entrée, et donc de la fin de l'attente, un mec vient pour...
A suivre...

(ohoh, j'aime bien faire de l'anticoncept, la suite dans la "part' tou")

* ai-je vraiment besoin de vous expliquer cet astérisque? c'est pour mon quota de néologisme!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Quoi? Tu connais pas Carine Haddadou de la Star Ac'?<br /> Tu me déçois beaucoup, Rémi, beaucoup, beaucoup, beaucoup....
R
ouais, ça fait peur hein? le pire c'est la nana qu'est tellement pas connue qu'ils sont obligés de rajouter "star academy" à côté...
L
Ah ouais quand même, c'est pas n'importe quelle fête de la musique celle-çi, y avait de la star, de la grosse star même...et puis y avait aussi Jean Roucas!
R
Parce que j'suis encore tout traumatisé d'avoir croisé cette affiche lors de la dernière fête de la musique: http://www.cocktailfm.fr/images/evenement_384_1.jpg<br /> qu'il y a parfois des trucs enfouis dans l'inconscient qui resurgissent comme ça. J'ai bon? ;)<br /> <br /> Irène> ah oui les fameux sacs en toile!!!! la première fois que j'ai vu ça, j'ai cru qu'ils m'avaient mis un bob Pastis et un bandeau Nike dedans vu la ringardise du truc...mais même pas...
L
Une question me vient à point nommé (oui, oui je sais pas ce que viens faire cette expression ici mais c'est comme ça, je prends ce qui vient): mais comment tu connais Alan Théo toi???<br /> Signé: la fan...
Les galères de Rémi Lalouz
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité