Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les galères de Rémi Lalouz
30 novembre 2006

Y'a pas d'raison 2

Vivement une vraie grève de chômistes...

tindinlinlin tindinlinlin...vous pénétrez dans la quatrième dimension...tindinlinlin tindilinlin*

Dépêche AFP:
" En raison d'un mouvement social des chômistes le Mardi 5 Décembre, de nombreuses perturbations sont à prévoir dans les transports et certaines administrations publiques de grandes villes de France.
A l'appel des syndicats de la CGC, de la CFDC, de Ouest et de la CCClimène, les chômistes-transporteurs d'Ile-de-France sont appelés à arrêter d'arrêter le travail entre 8h et 20h. Par conséquent, pour parer à  cet embrayage soudain, il est conseillé aux usagers de la RATP de partir en retard le matin sous peine d'arriver en avance au boulot, et même pas irrité! En effet, 1 rame de métro est prévue toutes les minutes, en moyenne, sur l'ensemble du réseau.
A La Poste, en raison de l'ouverture de l'ensemble des guichets en même temps, le temps d'attente sera malheureusement de 4 minutes maximum. Prévoir de surcroit une amabilité inhabituelle.
Dans les crêches, c'est encore pire, puisqu'en raison du nombre d'auxiliaires-puéricultrices-chômistes en grève très important, il faudra prévoir seulement 1 enfant pour 3 puéricultrices.
...etc...
Un Mardi noir à prévoir!"

Fin de la fiction, mais ça serait chouette non? Parce qu'après tout, y'a pas d'raison!
Quoique si on se fit à la dernière pub de l'ANPE, on se dit que les chômistes sont des "paresseux", qui ne veulent donc pas bosser...

* j'aurai pu m'éviter de futurs commentaires sarcastiques qui souligneront surement ma mauvaise imitation, en écrivant juste "ce qui suit est une fiction", mais bon...on ne se refait plus!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
merci beaucoup Amazaude! Sympa comme pseudo d'ailleurs ;)
A
Parcouru de long en large, j'aime beaucoup ton écriture.. Mais alors ce message là, dès que j'ai pas le moral je le lis et relis et je me marre.... A quand la gréve obligatoire ????
R
Aaahahahah grilled Lemouleurdenains!!! Je savais que c'était toi, ton staïle t'a trahi...<br /> Sinon j'ai regardé un bout de l'émission de la 6 dimanche aussi et j'suis tombé sur les memes moments que toi...forcément 5 minutes avant on s'causait (Mode RemiLalouz a des amis en vrai: ON)...et je te confirme que la looooze entraine la looooze et je ne l'ai que trop bien comprise au moment où, en retard, elle est dépitée et refuse de courir...<br /> Pour une fois qu'un émission nous montre la vraie réalité du Rémiste... <br /> <br /> Ang> je vois que cette note t'inspire, j'en étais sur!! ;)<br /> <br /> LaBlonde> je crois que tu t'es trompée: tu as mis un "b" à la place d'un "c" dans ta derniere phrase ;)<br /> <br /> (ouais, tournée de smileys générale!)
L
Ouais, c'est pas demain qu'on verra une telle situation... malheureusement.<br /> Hier soir, j'ai regardé : "Comment survivre avec le RMI" sur la 6... une pauvre nana qui arrive en retard à son entretien à cause d'un retard du RER... franchement, c'était ta soeur ou quoi ?!? Ou d'autres qui, le jour de leur déménagent voient leur ami ne pas se réveiller... tu sais, celui qui a le camion et sans qui rien n'est possible... Enfin bref, à croire que les galères n'arrivent qu'à ceux qui galèrent... Faut parvenir à sortir de cette spirale infernale et à voir les choses du bon coté, insister sur ce qui est bien et laisser ce qui est moins bien dans la catégorie des trucs qui arrivent mais c'est pas si grave. <br /> Facile à dire pour un non Rémiste sans doute. je ne sais pas. <br /> (pour répondre à ta dernière note sur ma note, oui, on se connait, on s'est rencontré au championnat du monde des pilotes d'aéroglisseurs ! ;o)<br /> Bref, je digresse... ( - graisse)<br /> <br /> Bonne journée à tous !
I
Les grévistes du travail en grève ! Illimitons la grève illimitée !<br /> Pévoir la mobilisation de l'intersyndicale des chomistes de longue durée et de la coordinations des chomistes techniques avec mise en minorité démocratique et solidaire des faux chomistes qui seront de l'obligation de faire la grève de leur simili-grève de travail en grève.<br /> <br /> Peut-^etre qu'après cette mobilisation sans précédent le gouvernement mettra en place une commission paritaire avec l'intersyndicale néosyndicale : l'Agence Nationale Pour le Chomage, établir un prime de retour au chomage, et du revenu minimun d'extraction du marché de l'emploi.<br /> <br /> Illimitons la grève illimitée jusqu'à la néosyndicalité !
Les galères de Rémi Lalouz
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité