Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les galères de Rémi Lalouz
26 décembre 2006

Schtroumpf grognon

Moi j'aime pas Noël.
J'ai pas dit que c'était nul mais moi j'aime pas.

Alors j'pourrai trouver 1001 raisons (chiche?), par exemple que c'est bien naze quand on n'a pas une thune de ne pouvoir faire de cadeaux à tout ceux qu'on aime.
(danger: phrase completement pathos non assumée!).

Ou bien parce qu'on se retrouve en diner de famille avec des gens que t'aimes pas qui te posent les mêmes questions, et que tu te sens obligé de répondre poliment par sympathie envers les gens que tu aimes bien.

Ou bien parce que tu reçois une série de mails groupés de personnes que tu connais à peine et qui te souhaitent un joyeux noël, et plein de bonheur dans le monde. Qu'est-ce que j'y peux moi au bonheur dans le monde? Si j'arrive déjà à mettre du bonheur entre ma porte d'entrée et mon armoire conforama, ça sera déjà ça de gagné.

Moi j'aime pas Noël.
J'ai pas dit que c'était nul mais moi j'aime pas.

Parce que tu croises plein de gens déprimés, qui le sont encore plus à ce moment là...

Ou bien parce que tu croises plein de gens dans la loose, qui le sont encore plus à ce moment là...et que tu sais que ceux qui envoient des mails groupés souhaitant le bonheur dans le monde ne feront rien. Et moi non plus...

Moi j'aime pas Noël.
J'ai pas dit que c'était nul mais moi j'aime pas.

Parce que l'émission télé annuelle d'Arthur du 31 décembre approche et que ça fout les pétoches...

Ou bien parce que c'est une fête avant tout commerciale. Ouais le Pere Noel est rouge grace à Coca Cola.

Moi j'aime pas Noël.
J'ai pas dit que c'était nul mais moi j'aime pas.

Parce qu'il est temps de faire le bilan de l'année, et que ça aura été l'année la plus pourrave de ma vie, apres l'année 2003, et même si j'suis enfin en poste, paradoxalement.

Ou bien parce que je ponds une note un peu naze et facile.

Noël c'est nul en fait. Là j'l'ai dit.



Parce que ça rend égoïste...

(bon, la note pathétique de Noël, c'est fait! Demain c'est le 27 Décembre! Trop bien! Joyeux 27 Décembre à tous!!)

Publicité
Publicité
Commentaires
R
...cette solidarité autour de Noel.<br /> Il en fallait bien une pour aller à contre courant ;)<br /> Non mais je plaisante, tu as bien raison, mademoiselle Blonde, d'assumer ton amour pour Noel. Je trouve plutot ça chouette et heureusement qu'il y en a...<br /> Michel> je partage entierement ton avis...nouvel an inclu!! Vivent les chouilles improvisées!<br /> Et merci Maitre Pierre pour ce cadeau, t'as pas mal changé depuis ta derniere vidéo, non?
L
Bah moi j'aime Noël et j'assume...<br /> Je trouve ça romantique, j'aime les décorations et les yeux qui s'illuminent devant, j'aime l'odeur du vin chaud et des marrons dans les rues glaciales des villes, j'aime la bonne humeur des gens, j'aime retouver ma famille et passer une agréable journée, j'aime faire plaisir en offrant des cadeau et en prendre en recevant les miens, j'aime les marchés de Noël et leurs odeurs de crêpes et de gauffres, j'aime les décorations festives et les sapins illuminés, j'aime l'ambiance, etc...<br /> Bref, je suis en minorité sur ce blog mais j'assume, j'aime Noël et le 27 décembre aussi!
M
Je voudrais pas être à la mode... mais... pareil ! j'aime pas noel pour moi, mais pour mes "ptits enfants" je fais un effort... Parce que pour eux c'est important, et qu'ils ne rendent pas vraiment compte de ce que c'est vraiment, sans rire. Peut être que c'est une fête réservée aux tous petits, (en age), je précise, et que ça on ne s'en rappelle plus... J'aime cependant encore moins la nouvelle année... c'est pire que Noel, parce qu'on doit souhaiter plein de choses aux autres, qu'on ne peut avoir soi-même... On te souhaite plein de trucs qu'on ne pense pas toujours, et qui de toutes façons n'arrivent jamais... et ce que tu voudrais vraiment est impossible. On dirait que ça a été fait, pour t'enfoncer encore plus, une confirmation de l'autre on dirait? Il faudrait pouvoit vivre décemment sans le besoin de fêtes de fin d'année... Il y en a déjà tellement en cours d'année, aussi chiantes, aussi peu sincéres, aussi inutiles. Le vrai besoin, c'est de pouvoir rencontrer, ses amis, de temps en temps, de boire simplement un verre, de trinquer, de faire et refaire le monde, sans qu'il y ait de véritable pretexte. Ca s'appelle peut être la liberté. Ben, j'aime pas noel, j'aime pas nouvel an, je veux juste garder quand même un peu l'espoir... que le desespoir ne l'emporte pas... <br /> Sans les fêtes "officielles", il peut parfois y avoir "la fête"... c'est ce qui compte...
L
Ouais, t'as raison, c'est nul Noël, en plus ça tombe toujours en plein hiver, c'est mal foutu non ?
V
Première lecture de ton blog, mais je vais être une adepte... j'adore.<br /> Noël et tout son fratras... grand bin's commercial, mais bon pas le choix, ça revient chaque année, et à la même date en plus.. quel manque d'originalité !<br /> Je t'embrasse.
Les galères de Rémi Lalouz
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité