Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les galères de Rémi Lalouz
17 décembre 2006

Séquelle

Ce n'est pas moi qui avait lancé ce mot là, "séquelle", mais Aprikoosi dans les commentaires de mon post précédent...mais pourtant je peux confirmer qu'elle avait raison.

J'ai eu la semaine passée mon premier véritable accrochage au boulot avec un de mes responsables. Oh, ne vous inquiétez pas, personne n'a été blessé durant cette joute verbale, à part mon stylo bic noir (vous savez cette manie qu'on a de triturer les stylos pour passer l'énervement et qui finit invariablement par l'explosion de notre seul stylo valable, et d'un énervement encore plus fort?).

Le sujet de cet accrochage était...un intérimaire...

Et vous comprenez pourquoi je parle de séquelle, puisque, pour faire bref, j'ai refusé d'appliquer une consigne de mon responsable qui allait à l'encontre de cette personne. Je sais, ce que je dis peut paraitre flou, mais c'est ce qui suit qui est le plus important à mes yeux. On m'a donc fortement reproché mon manque de fermeté et ma trop grande gentillesse à l'égard de "personnes qui ne sont là qu'en intérim" (beurk, c'est pas de moi hein? j'ai mis les guillemets sur cette phrase que je ne fais que répéter ici). Il ne faudrait pas que j'ai de scrupules, moi je suis un embauché chez X et lui ne l'est pas...

Bah moi j'ai des scrupules...ma philosophie d'ex-chômiste repenti, c'est d'être juste avec mes collègues, pour pouvoir être exigeant, éventuellement. D'autant que je sais ce que c'est que d'etre un précaire...Mais bon, évidemment, mon responsable, lui, ne l'a jamais su. Sa seule séquelle à lui de son passé, c'est d'affirmer que si les chomeurs voulaient vraiment bosser, ils le feraient. C'est forcément beaucoup plus facile de penser ça quand on a eu les capacités intellectuelles d'etre toujours au top tout au long de son cursus, sans se soucier de problemes materiels, merci Papa et Maman...Tant mieux pour lui mais c'est pas le cas de tous, et au final je ne lui en veux même pas!

Quant à moi, j'vois pas en quoi j'pourrai changer...Bon d'abord, c'est même pas vrai que je suis trop gentil, un jour j'ai piqué une bière sur la table voisine dans un bar avec le gars qui se cache sous le pseudo "lemouleurdenain" et des fois j'réponds même pas à mes voisins qui viennent demander des services...et toc!
Mais même, si j'suis lourdé de mon CNE à cause de ça, ben j'aurai pas trop de regret...Pour moi ça serait un peu un comble, et ça serait du meme accabit que "vous êtes trop talentueux" ou "vous êtes trop poli"...etc...Accepter de changer serait reculer de 3 pas. Bon par contre, j'veux bien essayer de m'améliorer quand même sur les autres points qu'on peut me reprocher ('tain faut qu'j'arrete mes blagues à 2 balles au taf vous croyez?).

En tout cas, j'me dis qu'une chose serait pas si mal à faire pendant chaque cursus scolaire, c'est 3 mois de stage obligatoire...comme demandeur d'emploi! Et là j'suis sur que vous vous dites "oh put*** j'ai un mec dans ma boite à qui ça n'aurait pas fait de mal!!!". Pas de bol, il est pas tout seul...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
D'un autre coté les "blagues à deux balles" , c'est vrai... tu devras les laisser de coté, et augmenter tes tarifs. Ceux qui ont "plein" de thunes, ne sont pas toujours "aptes" à les comprendre... surtout dans le milieu du "travail" qui est un monde impitoyable, puisque tout le monde n'en n'a pas un... Comme le dit une personne plus haut, tu es presque un précurseur (pour ton entreprise) , tu appliques : la methode anglo-saxonne qui se developpe et qui s'appelle "Gentle Pressure". Que ne semble pas connaitre ton responsable, et qui est donc trés en retard, sur son "cursus" de formation, et il ne le sait pas, le "pauvre".(attention au réveil) Alors que pour toi c'est quelque chose de presque "inné". Dans beaucoup de formations de cadres "superieurs" on explique, que tu es le plus beau, le plus fort, le plus compétent... qu'il faut le montrer, et toi tu voudrais "oublier" ces préceptes importants ? Méfie toi, donc, utilise la "gentle pressure" avec modération, mais fermement. Je suis sur que tu vas trouver le juste milieu... c'est vraiment "dangereux" le monde du travail, surtout si on veut y rester.
R
C'est pas faux boulinette...J'aurai peut etre réagi pareillement si je n'avais pas eu une période de chomisme...
B
Bon je suis d'accord avec tout ce que vous dites tous globalement (ouais, je sais j'ai pas de personnalité et alors ?)... Juste un truc, j'avoue ne pas être restée au chomâge très longtemps et je ne vais pas m'en plaindre (ou que non...) Ceci dit ce n'est pas pour ça que je suis une malotruse je pense dans mes relations professionnelles (par contre dans mes relations personnelles, je suis grave une salope)(nan j'déconne !!!)(hein ouais Rémi ?)(allez, juste pour le plaisir d'ouvrir une dernière petite parenthèse)(ok j'arrête), je pense que j'aurais fait tout pareil que Rémi dans la même situation et je ne pense pas dénigrer quelqu'un à cause de son statut...<br /> Comme quoi, c'est pas une question d'être passé par la (ou pas)... Va falloir trouver une autre explication...
L
Huhuhu je me gausse, une bière blonde huhuhu...
R
Irène> j'ai vu que tu avais laché ton "mi-temps", bon courage pour ton retour chez les chomistes à plein temps...j'espere que ton moral suit!!<br /> <br /> LaBlonde> jalouse, tout ça parce que c'était une biere Blonde...ohoh...(nimportekoaïsme inside)<br /> <br /> Phil> je ne connaissais pas cette méthode qui me parait tres intéressante. Une belle idée à importer...Le plus grand risque de ne pas bien traiter un intérimaire est tout simplement qu'il ne se leve plus le matin pour venir, et dans notre cas, mon responsable serait bien emmerdé. Quoique j'entends déjà poindre les couplets du "ah bah voilà, t'as vu ces feignasses?"<br /> <br /> LaraTop> justement la fermeté...ben il faut que j'y travaille ;)<br /> <br /> Ang > tiens c'est marrant, je n'y avais meme pas pensé à ça alors que je l'ai subit d'une autre maniere comme stagiaire! Moi je voyais ça comme une question d'exigence et de respect, mais effectivement il y a l'image de l'entreprise en jeu, sachant que le personnel intérimaire pourrait etre à son tour un collaborateur en CDI, ou pire...un client!!<br /> <br /> Boo> merci bien, j'continue à écrire comme je le sens, sans me fixer de contrainte de temps...et pour le moment, je le sens ;)
Les galères de Rémi Lalouz
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité