Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les galères de Rémi Lalouz
9 août 2006

Minute essentielle

Quand je serai grand, je créerai mon entreprise...j'ai eu un flash cette nuit, apres moults tergiversations (la vache c'est dur à écrire) et faisant le tour de mes compétences acquises et mes experiences, j'ai enfin trouvé!

Je vais créer l'Agence Nationale pour l'ANPE: l'ANANPE !!
Au programme, préparer des entretiens à l'ANPE par des petits ateliers
- travail respiratoire pour l'attente
- travail de self-control pour les refaisages de CV et de lettre de motiv à l'infini
- travail sur "parlébato", exemples: qu'est ce qu'il fait chaud aujourd'hui, z'avez vu le match hier?
...etc...
C'est un beau concept, non?

Voilà, voilà, promis la prochaine note sera quand même plus interessante...ou moins, c'est à voir...

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Je te souhaite de ne jamais rejoindre cette grande famille mais merci pour tes encouragements.
L
Rhooo mince m'était pas rendu compte qu'on était en scéance de drague, si j'avais su je me serai au moins brossé les dents avant... <br /> Glamour moi?? En toute circonstance!<br /> En tout cas bonne chance pour ta recherche d'emploi, d'ici que j'ai fini mes études et je te rejoins dans cette grande famille qu'est les demandeurs d'emploi...
R
Cedehel> de toute façon, l'ANPE je n'y vais plus que pour les entretiens obligatoires. Et quand je vois que ça va bientot passer à des entretiens mensuels, je me demande bien ce que je vais pouvoir dire. Je rappelle que je suis suivi mensuellement déjà par la mairie de Paris et tous les 15jours par un organisme privé.<br /> Tout ça, pour brasser du vent! Mais je le fais, en mettant de la bonne volonté, sinon ça me retombe sur la panse...
R
art> merci et bienvenue! Pour la séquence drague, c'est évident, comme pour tous mes lecteurs ;) Non sérieusement, j'ai une facheuse tendance à écrire comme je parle...et comme j'ai parfois un humour tres lourd...bah j'ai du coup une écriture tres lourde également. Mais t'aimes pas la croisiere s'amuse, c'est pour ça?<br /> <br /> franc6> merci! J'ai beaucoup repensé aux derniers comm que tu m'avais laissé. Et je suis content de lire que tu sembles ne plus me voir comme un assisté qui ne bouge pas ses fesses. Alors oui je crache un peu dans la soupe, non pas sur les gens, mais sur le système, car, comme tu le dis, on doit se démerder tout seul au final...alors que des gens gagnent leur vie grace à notre "loose".
C
Je suis tout à fait d'accord avec fran6, le jour où tu arriveras à trouver un boulot, je pense que tu ne le devras qu'à toi même... Depuis des années que je suis allée à l'ANPE, Mission locale ou autres, ça ne m'a jamais rien apportée... Ils ne me proposaient que des formations idiotes pour me caser quelque part...
Les galères de Rémi Lalouz
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité