Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les galères de Rémi Lalouz
30 août 2006

Pub TV

Mouarf, ce soir j'ai vu la pub pour le site cadremploi à la télé.

En gros s'affichent à l'écran les lettres "C. D. I." (ça me dit quelque chose)
Puis, "Contrat Déniché Intelligemment" suivi de la pub pour leur site internet.

1. Sympa pour les C. D. D., Contrat Déniché Débilemment je suppose...
2. S'il suffisait d'être intelligent pour trouver un boulot, ça se saurait, puisque moi je n'ai...euh...ah ouais...remarquez, c'est peut-être pour ça finalement? ;)

Merci cadremploi, "c'était vraiment très interessant" (copyright: Monsieur Cyclopède)

Publicité
Publicité
Commentaires
R
irène> c'est pas facile de pouvoir faire la part des choses entre le minimum vital...pour vivre (je parle de choses materielles), et le minimum vital pour s'épanouir. Le fameux dicton: travailler pour vivre ou vivre pour travailler? Evidemment que la premiere partie est la meilleur mais tu ne peux faire sans le côté matériel, quitte à ne pas aimer ce que tu fais.<br /> C'est peut etre d'ailleurs là la frontière entre un artiste et quelqu'un qui ne l'est pas?<br /> Personnellement, et sans aucune prétention, j'ai l'impression de naviguer entre les 2 états, dans l'état d'esprit.<br /> Je ne sais pas si je suis tres clair...<br /> <br /> Lablonde> bah voilà, si j'suis pas tres clair, c'est de ta faute ;)
R
Pas mal la traduction du CDD lol Je crois que c'est justement qd on se pose trop de questions que les employeurs veulent pas de nous... Trop se poser de questions, ça veut dire être capable d'analyser, de remettre en question le systeme economique et professionnel ds son ensemble. Tout cela étant assimilé à une possibilité de rebelion. Et ça, les employeurs ainsi que l'etat et le medef, ils aiment pas trop trop... Les gens soumis dans un sens, acceptant les choses sans réflechir, trouvent p être plus facilement un emploi. Sachant que la majorité des gens déteste leur travail, il reste comme objectif>le fric... Donc faut il mieux galérer tout en tentant de trouver un boulot épanouissant un minimu, ou bien faut il prendre le premier truc venu et souffrir dès qu'on se lève le matin ?
L
Il y a "C.V" aussi...qu'ils ont traduit en "Chercher Vite"...<br /> Voilà, un commentaire purement inutile mais après tout, toi tu as bien fichu en l'air mon questionnaire!<br /> :-)...
Les galères de Rémi Lalouz
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité