Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les galères de Rémi Lalouz
30 août 2006

Top Ten des questions à ne pas me poser, la fin!

(Suite de cette note)
Alors voilà...la pire de toutes! Et pourtant elle est insignifiante et moi-même je dois en abuser tous les jours...

Numéro 1:
"Alors quoi de neuf?" et ses nombreuses variantes...

C'est marrant parce que j'ai du écrire cette note 5 fois mais pas moyen d'être satisfait de l'explication du "pourquoi" cette question est si gonflante.
Je pense que les chômeurs dans ma situation comprendront, sans que je fasse l'effort d'expliquer...Mais les autres pourront peut-être penser que c'est too much ou un poil paranoïaque. Et puis là, aujourd'hui le flash (ouf mes 2 neurones arrivent encore à se connecter)! Dans pas trop longtemps, je vais assister au mariage d'un cousin. Etant un expatrié sur Paris, je n'ai donc pas l'occasion de voir très souvent ma famille, surtout les plus éloignés. Et là va y avoir du sport!
"OOooh Rémi, ça fait un bail!! Quoi de neuf?"
"Alors, l'air parisien c'est comment? Qu'est ce que tu deviens?"
"Ouh làlà, c'est la fête à Paris non? T'as du nouveau?"
...
La honte...Non pas que j'ai rien d'interessant à raconter, mais je sais tres bien pourquoi on va me demander ça. Il y aura bien sûr le cousin éloigné pête-cul qui va jubiler de voir que je sois toujours chômiste, la tante pathétique trop fiérote de ses enfants-insérés-dans-la-société (des Jean-Pierre Lahouine en fait, cf. la note précédente), et quelques autres dont je me fiche: ça rejoint ce que disait Irène d'ailleurs, toujours dans les commentaires de la note précédente, et en fait je ne les envie vraiment pas, puisque l'un n'a aucune vie sociale et l'autre ne vit qu'à travers le regard des autres.
Non, le pire, c'est pour ceux que j'aime bien! La peur de les décevoir...et surtout devoir répéter les mêmes choses...
Donc voilà je pense un bon exemple concret du pourquoi le "Quoi de neuf?" m'angoisse.

Ma parade ce jour là sinon, c'est que j'vais prévoir des anecdotes à raconter en pagaille: mes péripéties avec les pigeons parisiens (aucun animal n'a été blessé au cours de cette série d'anecdote...et c'est bien dommage!), mes rencontres, la fois où j'ai voulu acheter de l'Ariel liquide mais il n'y en avait plus (euh...non, c'est pas trop intéressant ça...quoique...), le jour où j'ai failli tourner dans le dernier Klapisch (ouh ça pète bien ça...quoique non, ma tante pathétique serait capable de vouloir m'adopter du coup), etc...
Et puis mes histoires de travail, j'aurai bien assez de temps plus tard pour les emmerder avec!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
bah oui j'y crois...j'pense pas que tu fetes tes 4 ans d'Assedic par plaisir :/<br /> Bon courage en tout cas!
S
Une qui me met bien en pétard : "Tu pourrais faire une formation ?"<br /> Mais finalement BAC + 5, une thèse inachevée, 5 ans d'enseignement à l'Université, c'est peut-être pas suffisant !<br /> Je vais fêter mes 4 ans aux ASSEDIC à la fin du mois. J'y crois pas ! J'ai tellement fait de vacation à la journée que j'ai encore des droits ASSEDIC, j'y crois pas !<br /> Tu y crois toi ?
R
Effectivement, je crois qu'en creusant, on pourrait facilement en faire un top 50! Peut etre pour le bouquin (rire de l'assistance) ;)
E
Une autre aussi qui est pas mal dans le style, après avoir passé 30 mille entretiens pour un poste (soit 1 mois et demi d'entretiens) que tu arrives en finale et que tu es boulée....et cela plusieurs fois de suite dans la même année :<br /> <br /> "Mais qu'est ce qui s'est ENCORE passé??"<br /> Merci de ton réconfort, j'apprécie bcp...qui maintenant me contraint de ne plus rien dire à personne quand je passe un entretien.<br /> Quand j'aurai décroché le CDI j'aurai tout le temps de l'annoncer et de remercier tout le monde pour leur réconfort pendant toutes ces années de chômage!!!
Les galères de Rémi Lalouz
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité