Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les galères de Rémi Lalouz
17 octobre 2006

Y'a pas d'raison 1

(aka...le quotidien du chômeur adapté au quotidien du non-chômeur)

    Monsieur Lalouz,

    La présidence de votre pays, ainsi que les services qu'il fournit à vos concitoyens et ressortissants correspond à l'orientation que je souhaite donner à mon parcours professionnel.
    Spécialiste des sciences politiques appliquées, j'ai notamment exprimé mes compétences et ma mauvaise foi au sein d'un ministère et d'un grand parti politique. Mes expériences à l'étranger m'ont permi d'acquérir un bon niveau de langues, étant aussi bien à l'aise avec la langue anglaise, la langue espagnole et la langue de bois. Ainsi, mon parcours m'a permis de développer mon associabilité envers les faibles et un esprit d'initiative envers les forts.
   Vous trouverez mon P.P. (programme politique) en fichier joint. Je me tiens à votre disposition pour vous fournir les renseignements que vous souhaiteriez concernant mon programme (enfin, ça ne vous coute rien de le croire).
    Je vous prie d'agréer, Monsieur Lalouz, l'expression de mes salutations distinguées. Votez pour moi.

    XXXX (candidat à la présidentielle)
______________________________________________________

    Monsieur XYXX (ouais moi aussi j'peux faire une faute de frappe exprés)

    Je vous remercie de m'avoir transmis votre candidature. Après une étude approfondie d'à peu près 2 minutes 12 et malgré son intéret, je suis dans le regret de ne pas y donner suite, d'autres candidats correspondants plus au profil recherché, ou pas, ou bien je ne me suis pas encore décidé, mais moi aussi j'aime bien faire des phrases hyper longues pour au final ne pas dire grand chose. En attendant, allez vous gratter...
   Je vous souhaite d'aboutir rapidement dans vos recherches, sinon vous avez pensé à l'intérim?
   Cordialement,

   Rémi Lalouz (Mode jubilatoire: ON)


...parce qu'y'a pas d'raison après tout, c'est bien pour un emploi, non?...
   

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Phil> j'en avais parlé également là: http://remilalouz.canalblog.com/archives/2006/08/16/2477736.html<br /> Ma liste noire est imposante, je me demande si je ne vais pas la publier sur ce blog le jour où j'aurai un CDI...<br /> <br /> LaBlonde> tu peux décroiser les doigts: Alea Jacta Est, j'en parlerai bientôt...<br /> <br /> Ang> yeaah, on va créer une ligne de tshirt "Lalouz", avec des motifs personnalisés ;)
A
vous êtes des illimiteurs de CV alors ! <br /> Incroyable !<br /> Il ne vous reste plus qu'à arborer un badge "CV en Grève" (oui, parceque "Chomeur en grève", c'est déjà pris) et vous serez au top de la lutte contre l'invasion néolibérale de l'intersyndicale etc... c'est en tout cas ce que dirait le père syndiqué de Sud...
L
Euh, pas que je me plaigne hein mais mes doigts croisés finissent par me faire un chouia mal...
P
Tout a fait d'accord avec ton analyse de l'image de la boite par rapport aux lettres de refus. On peut apres se venger en tant que consommateur, boycottons les boites impolies ! Remarque avec mes indemnites je suis forcé defacto de les mettre de coté, mais je ne les oublierai pas comme mon pouvoir d'achat reviendra ! <br /> En tous les cas, ca donne deja une premiere bonne idee de la pauvre qualite du management au sein de la boite.
R
Irène> Yeah j'suis au taquet, comme toujours! Mais pas aussi violent que ton pinguoin ;)<br /> Phil> J'ai déjà fait un petit tour sur certains blogs politiques, sans intervenir...(sauf une fois mais le sujet a disparu depuis...héhé). Mais ton idée est bonne, j'vais y réfléchir!<br /> Traxs> J'ai une copine qui a reçu un jour une lettre de refus personnalisée et super agréable et bien tournée. Je peux te dire que cette lettre lui a fait tellement plaisir qu'elle fait de la pub pour la boite maintenant. Comme quoi, la plupart des gens qui répondent des conneries ou des lettres toutes faites n'ont pas conscience du mal qu'ils font à leur image...
Les galères de Rémi Lalouz
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité