Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les galères de Rémi Lalouz
14 novembre 2006

Réjouissance indécente?

Suite au débat qui anime les commentaires de cette note , j'en viens à me poser une question...puisqu'elle m'est posée enfin clairement par "epak1peu".

Dois-je me réjouir d'être en CNE? Ou devrais-je le "cacher" ? et en avoir honte?
Est-ce que c'est indécent d'être heureux de taffer, sous un contrat précaire, au risque de m'en prendre une belle dans la tronche plus tard (échec que je serais prêt à assumer de toute façon) ?

Si la réponse est "non je ne peux me réjouir d'être en CNE"...alors ça change toute ma philosophie de la vie. Et oui, rien que ça...

C'est à dire: profiter...et jouïr à fond des bons moments, quitte à ce que la chute soit plus grande (je fais court mais j'pourrai en parler bien plus longtemps). Et non pas être aigri par les buts que j'atteinds en me disant "merde, j'pourrai avoir encore plus".
Non, ce n'est pas un manque d'ambition...enfin, je ne crois pas.
Non, je ne cherche pas à me complaindre...enfin, je ne crois pas.
Se satisfaire de peu, n'est pas synonyme pour moi d'échec, ou de régression, mais juste de plaisir à l'instant "t"...et ça ne m'empêche pas de chercher à continuer à avancer. Voilà ma conception, je ne dis pas que c'est la meilleur, ou que les autres ont tort, mais c'est celle qui me réussit pour le moment et qui fait que je suis toujours arrivé à m'en sortir...

Oui je suis naïf...et j'espère, avec prétention mais tant pis, que c'est même ma plus grande qualité.

(ceci est sans doute ma note la plus personnelle depuis le début de ce blog, elle ne fera peut etre pas long feu...)

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Merci Phil, je partage ton avis...j'préfère me prendre le mur plutôt que de ne même pas tenter de le franchir.
P
Qd j'ai commence a travailler en Amerique du Nord dans une petite societe de 15 personnes, la premiere chose que l'on ma dit clairement est : "The thing worse than a bad decision is not to make a decision". En clair l'immobilisme est la pire des situations. Comme certains l'ont dit ici, ton CNE c'est une experience qui meme si elle n'est pas parfaite dans le statut ou le salaire, te formera, qui te permettra de t'enrichir d'une meilleure maniere que le RMI. On est jeune, ces experiences nous forment, et oui quand on a cherche un job on peut enfin etre fier d'en trouver un. Quant a ceux que ca deplait que tu te rejouisses de travailler en CNE, peut etre devraient ils te proposer ton job de reve ou simplement se taire.<br /> Bonne continuation
R
Merci mon ami Michel ;)<br /> Effectivement, c'est difficile de me joindre en ce moment, et j'crois que j'ai 2-3 personnes à qui j'dois un compte rendu complet! :)
M
Et bien Remi, je suis content que tu ais trouvé une activité... CNE ça s'appelle..? Est ce pour cela que je n'arrive plus à te joindre ? Ben non tu n'es pas un naif, puisque tu le sais... et te pose la question... Mais est ce grave de savoir ça ou non ? Tu as une activité, et à priori en trouver une, c'est pas si évident que ça... Cela te fera une "experience" et c'est ce qui compte pour un prochain CV... alors essaye de la rendre interessante, motivante, pour qu'elle soit agréable, si elle n'est pas pour l'instant trés rémunératrice... Enfin ça je ne sais pas, j'imagine seulement, et peut être je me trompe... Tes qualités apparaitront au grand jour, j'en suis sur... en tout cas bon courage, et je sais que tu n'en manques pas...
R
Olivier> j'suis bien d'accord, mais ça ne m'empeche pas d'être tres intéressé et curieux par des avis complètement divergents du mien et c'est pourquoi j'souhaitais vraiment comprendre. Je ne sais pas si je suis influençable et influencé par ces comm là, mais j'ai l'impression que ça me "nourrit".<br /> <br /> LaBlonde> j'ai pas trop compris pquoi tu dis ça...mais oui, j'en suis sûr!<br /> <br /> epak1peu> j'suis pas d'accord...j'suis naïf, j'me fais parfois couillonner...mais j'm'en tape (dans l'absolu), parce que j'préfère toujours y croire plutôt que de me méfier. C'est finalement ce que je dis dans cette note. C'est peut etre pour ça qu'on n'est pas arrivé à s'entendre sur la note d'avant ;) <br /> Finalement, avec tes 2 derniers messages, j'suis rassuré sur tes intentions, et sur les miennes!<br /> <br /> Eleonore> yeaaaah! bienvenue au club! Et merci pour la nomination au clic d'or de Novembre, sur ton blog...je n'ai pas encore voté, faut que je lise les autres nominés...<br /> <br /> Irène> J'espere pas moi...et même si je devais subir les dérives plus tard, je ne pense pas que je regretterai avoir saisi l'opportunité
Les galères de Rémi Lalouz
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité