Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les galères de Rémi Lalouz
22 novembre 2006

"Lalouz conseil", j'écoute?

Aujourd'hui quelqu'un est tombé sur mon blog en tapant en majuscule:
"POURQUOI FAIRE UNE DECLARATION TRIMESTRIELLE DE RMI QUAND ON TRAVAILLE?"
Je suppose qu'écrire en majuscules signifie que le type doit crier, et il était donc faché.
La réponse-conseil de Rémi Lalouz:
"PARCE QU'ILS TE FONT ASSEZ CHIER QUAND TU NE TAFFES PAS, A TE TRAQUER COMME UN VULGAIRE FRAUDEUR, ALORS FAIT TOI LE PLAISIR D'Y INDIQUER UN VRAI SALAIRE EN GUISE DE "AU REVOIR" ".

Remarquez, je sais pourquoi le type écrit en majuscule...à force de recevoir des documents où on nous prend pour des analphabetes, "prière d'écrire en majuscule et lisiblement", le type a craqué et écrit tout LISIBLEMENT.
Déformation non-professionnelle que ça s'appelle...

PS: cette note, à défaut de contenir un véritable conseil utile, peut éventuellement vous servir pour tester votre vue: en fermant l'oeil gauche, lisez moi la 6ème ligne, à partir de la gauche...

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Aprikoosi > ah je vois qu'il t'est arrivé la meme mésaventure que moi, à savoir 3 mois de CDD où tu cumules Salaire+RMI, et à la sortie, tu ne touches plus rien pendant 3 mois...Aaaah le chomisme, une bien belle école de gestion en fait ;)<br /> <br /> LaBlonde> "bien vu!" ;)
A
Un has-been (càd un individu avec des enfants encore trop jeunes pour lui apprendre à paramétrer les touches Shift et Caps Lock d'un clavier de PC sous Windows XP) ? Un étudiant qui prépare son mémoire de DEA de socio, consacré à cette CSP mystérieuse : les Rémistes, et qui n'a pas encore saisi toutes les subtilités des procédures administratives ? ou alors le même étudiant, un an après, qui, grâce à quelques redoublements, arrive sur le marché du non-emploi à 25 ans passés, s'inscrit au RMI et ne comprend pas que le cumul salaire-RMI signifie en réalité : <br /> <br /> "notre brillante administration ne peut techniquement pas se permettre une actualisation mensuelle comme à l'Assedic, et que si tu travailles pendant quelques mois tout en bénéficiant de ta petite rente de subsistance, tu as intérêt à être fin gestionnaire et à la mettre de côté puisque lorsque ton employeur va te congédier à la fin de ton CDD de 3-4 mois, ou de ta période d'essai (en te disant que tu ne fais pas l'affaire), notre brillante administration suspendra ses versements au motif que tes revenus des trois derniers mois dépassent le seuil de pauvreté."
L
Bon c'est bon, je peux annuler mon rendez-vous chez l'ophtalmo (que j'ai mis 6 mois à avoir), je viens de passer le test haut la main!
Les galères de Rémi Lalouz
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité