Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les galères de Rémi Lalouz
25 novembre 2006

"Courrier Cadres" de Décembre

Je ne l'ai pas encore lu, mais le Courrier Cadres qui vient de paraitre consacre sa Une à la blogmania. Et dans la catégorie "blogs défouloir", on y parle un peu de mon blog, avec un petit extrait apparemment.

Dans la liste des blogs évoqués, quelques têtes que je connais bien: Eléonore, Weeba et Olivier notamment...Merci à Gilles Wybo, j'suis bien curieux de lire cette enquête!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Merci Nounsse (dur à prononcer ce pseudo!) et Aprikoosie encore une fois pour l'enrichissement de ma culture ;)
N
C'est justement en lisant cet article hier matin que j'ai découvert l'existence de ton blog :-) <br /> Le seul atricle d'ailleurs qui m'ait fait sourire, dans un journal qui me fiche un cafard monstre en général...<br /> Bravo à toi :-)
A
[Terme d'argot scolaire ; réduction de pot à chien, 1874, appellation injurieuse d'un élève sot]<br /> De rien ! J'ai fini par lire l'article, et ton blog y est mis en valeur, sans persiflage contrairement au sommaire sur le site web.
R
Merci Aprikoosi! Mais j'aime bien le "un peu potache" moi :)<br /> Et puis à propos des autres blogs, chacun apporte un ton différent et cherche des choses différents. Moi je n'ai jamais utilisé mon blog pour chercher du travail, alors que certains publient sous leur vrai nom. Du coup, j'pense que j'ai une liberté de ton plus grande... C'est évident que "Courrier des cadres" garde une trame résolument positive, puisque c'est une publication de l'APEC. J'imagine mal "Moto Magazine" dire qu'il faut préférer le vélo à la moto ;)<br /> Sinon, encore merci pour ton commentaire!
A
Pas encore lu non plus. L'optimisme infaillible de Courrier Cadres (genre "5000 embauches prévues chez Deloitte cette année, profil indifférent, formation assurée"), destiné à rassurer les marchés financiers et les investisseurs, finit parfois par lasser le chômeur en mal d'emploi.<br /> J'ai parcouru le sommaire du numéro sur le site web correspondant, et, à la différence des autres blogs présentés, le tien est le seul qui se voit orné d'un petit commentaire qui suggère le persiflage... Je cite : "un peu potache", comme si le journaliste avait voulu se justifier auprès de la ligne éditoriale / ligne du parti en concédant un truc du style "ok, il fait sa crise d'ado". <br /> Du point de vue de la ligne éditoriale du magazine en question, au demeurant très "politiquement correcte", cela n'est pas très surprenant, en revanche, sans dénigrer les autres blogs cités en référence (que j'ai déjà parcourus également, de temps à autre), le tien est nettement plus drôle parce qu'un brin cynique, et tient ses lecteurs en haleine. Comme si toute forme de rebellion, ou simplement de réalisme face à sa propre condition de chômeur (ses difficultés, son absurdité), et même un certain fatalisme qui passe souvent aux yeux des gens normaux pour de la nonchalance, devaient être taxés de puérilité...<br /> Enfin, cela dit, être cité dans Courrier Cadres, c'est quand même gratifiant pour ton labeur de bloggeur :-)
Les galères de Rémi Lalouz
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité